Dans le même esprit que Les Machines de l'île à Nantes, voici La Halle de la Machine, un projet artistique de l'association La Machine, composée d'artistes, de techniciens et de décorateurs de spectacles. Ici sont stockées leurs "machines" de spectacle (de rue), les unes plus impressionnantes que les autres.
Le Minotaure est la pièce maîtresse de cette collection. C'est l'emblème même de la Halle de La Machine, comme l'éléphant géant à Nantes. Il peut accueillir sur son dos jusqu'à 50 personnes pour une promenade digne d'une aventure de Jules Verne. Idem pour Ariane, l'araignée géante, qui déploie ses pattes grâce aux techniciens machinistes, avec sur son dos, une dizaine de personnes.
Ces machines sont toutes visibles à la Halle de La Machine où, sous les yeux du public, les techniciens leur donnent vie, rapportant les contes et légendes de ces extraordinaires montures mécaniques.
Le lieu regorge d'inventions mécaniques étonnantes. Des objets insolites, poétiques et mécaniques: catapulte à pain, machines à feuilleter des livres, à verser et boire le vin, à éplucher et croquer une pomme, à caresser les plantes ou encore à jouer d'un instrument de musique...
Un endroit fascinant et ludique pour petits et grands.
Back to Top